Désormais à l’OM, André Villas-Boas aurait pu signer au PSG en 2013. Mais ses échanges avec Leonardo l’ont refroidi.
Leonardo jouit d’une cote de popularité très importante à Paris, qu’il a encore renforcée grâce à sa gestion du cas Neymar cet été. Le Brésilien, qui avait impulsé le projet qatari dès 2011, n’a toutefois pas que des admirateurs en France. Par exemple, du côté de Marseille, l’entraîneur André Villas-Boas garde un mauvais souvenir de ses échanges avec lui, quand le Paris Saint-Germain a tenté de le recruter en 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti.
Le courant n’est pas passé entre Leonardo et Villas-Boas
«J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Nasser Al-Khelaïfi m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m’appelle et me dit : André, tout va bien ? On veut que tu commences à discuter, à réfléchir. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois », a confié l’entraîneur portugais à RMC Sport. Mais le courant n’est pas passé entre les deux hommes.
« Leonardo m’a appelé et on n’a pas eu une très bonne conversation. Il n’y a pas eu le feeling entre nous. Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrais pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai répondu que la conversation ne s’est pas très bien passée. Je lui ai répondu : je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille », a expliqué André Villas-Boas, alors sur le départ de Tottenham et qui rebondit finalement au Zénith Saint-Pétersbourg quelques semaines plus tard.
Images de IconSport