Site icon FootLégende

Mercato / OM : Sampaoli le veut, Longoria est très embêté…

Arturo Vidal

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de l’OM, Pablo Longoria, n’est pas en mesure de recruter un joueur comme par exemple Arturo Vidal (Inter Milan).

Rappelons que le nouvel entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, raffole du milieu de terrain. Il faut dire que les deux hommes se sont côtoyés au sein de l’équipe nationale du Chili il y a quelques années. Du coup, Sampaoli et Vidal se connaissent très bien. Dans l’idéal, le technicien aimerait bien que son ancien protégé signe à l’OM lors du prochain mercato estival.

Sa grinta dans l’entrejeu et son statut de leader pourraient faire le plus grand bien lors de la saison qui se profile. D’après La Tercera, Jorge Sampaoli et Arturo Vidal auraient discuté ensemble au téléphone il y a quelques temps. L’ancien technicien de l’Atletico Mineiro pourrait avoir suggéré au joueur âgé de 33 ans des retrouvailles à l’OM.

Longoria est réaliste pour Vidal

En discutant avec des journalistes de Canal+ samedi (hier), Longoria a confirmé un échange téléphonique entre Sampaoli et Vidal. Mais l’ex-directeur sportif de l’OM a ajouté rapidement que l’ancien pensionnaire du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich coûtait trop cher. En disant cela, Pablo Longoria pensait à son salaire annuel qui est de l’ordre de 6 millions d’euros à l’Inter.

L’OM ne peut pas se permettre de payer autant Arturo Vidal ou même un autre élément. A ce stade, il semble très peu probable que le Chilien enfile le maillot du club phocéen. Jorge Sampaoli doit se faire une raison : il n’aura pas – sauf miracle – des moyens financiers colossaux pour renforcer son équipe cet été…

Images de IconSport

Quitter la version mobile