Site icon FootLégende

Mercato / OM : une recrue surprise au Vélodrome ?

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Les dirigeants de l’OM mettent tout en œuvre afin de réaliser une belle campagne de recrutement estivale durant le mercato. La venue du gardien André Onana pourrait surprendre bon nombre d’amateurs de football.

Cette saison, c’est clairement Yohann Pelé (34 ans) qui est le gardien titulaire de l’Olympique de Marseille. Dans l’ensemble, l’ancien Manceau n’a pas grand chose à se reprocher. Il a réalisé des parades décisives pour le compte de l’équipe dirigée aujourd’hui par Rudi Garcia. A priori, il devrait donc rester au Stade Vélodrome pendant le mercato estival. Néanmoins, les Marseillais pourraient essayer de déloger un autre dernier rempart de classe mondiale.

Cas échéant, Yohann Pelé se contenterait d’être une très bonne doublure la saison prochaine. A défaut de réussir à s’attacher les services d’un portier réputé, qui a déjà fait ses preuves sur l’échiquier footballistique, l’OM pourrait se tourner en direction d’André Onana. Méconnu en France, ce gardien de but camerounais a réussi à s’imposer avec brio à l’Ajax Amsterdam.

Onana plaît aux dirigeants de l’OM

Âgé de 21 ans, André Onana a disputé 41 matches, encaissé 27 buts et réussi à garder sa cage inviolée à 20 reprises lors de cet exercice 2016/2017. Après être passé par l’Académie Samuel Eto’o et les équipes de jeunes du FC Barcelone, le footballeur africain s’est donc fait un nom aux Pays-Bas. Sous contrat à l’Ajax jusqu’au 30 juin 2018, André Onana serait dans le collimateur de plusieurs clubs français dixit RMC.

En plus d’être ciblé par Bordeaux ou encore Nice, le Camerounais aurait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille. Contre une indemnité de transfert d’environ « cinq millions d’euros », ces écuries pourraient décrocher le gros lot. En coulisses, retenez que les dirigeants du club batave essaient de convaincre André Onana de signer un nouveau bail lucratif.

Quitter la version mobile