Site icon FootLégende

Mercato / OM : mise au point sur Villas-Boas, le rachat du club et Zubizarreta

Jacques-Henri Eyraud

Crédit photo : Icon Sport

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur plusieurs sujets brûlants, suite à l’annonce du départ d’Andoni Zubizarreta.

Alors que le football français est à l’arrêt, l’Olympique de Marseille a pimenté l’actualité en annonçant le départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, à un an du terme de son contrat. Cette nouvelle a ricoché sur l’avenir d’André Villas-Boas, lequel avait lié son sort à celui de l’Espagnol. Elle a aussi posé la question de savoir pourquoi la direction et l’Espagnol ont décidé de se séparer : pour faire place nette en vue d’une vente du club ? Au micro de RMC, le président Jacques-Henri Eyraud a répondu à tous ces sujets.

Eyraud dément la vente de l’OM et espère pour Villas-Boas

Sur la possible vente du club : « Je ne sais pas combien de fois je l’ai démenti, même Frank (McCourt) l’a démenti. C’est l’OM, entre ceux qui rêvent la nuit qu’on ne soit plus dans le paysage et ceux qui ont d’autres intérêts pour véhiculer ce type de rumeurs dans ces moments un peu plus difficiles, que voulez-vous que je vous dise ? Je le dis avec grand plaisir à votre antenne ce soir, c’est n’importe quoi, ce sont des fake news. Le club n’est pas à vendre. »

Sur l’avenir d’André Villas-Boas : « On s’est vu, on a discuté de tout ça. Pour moi, c’est clair, André Villas-Boas est le coach de l’OM et il le sera pour de nombreuses années, j’espère. Je l’ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd’hui. Ça sera sa décision. Si André met au-dessus de tout, sa relation avec les joueurs, les supporters, son lien avec Andoni Zubizarreta, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? »

Sur le départ d’Andoni Zubizarreta : « C’est un moment fort. Andoni, c’est le premier manager que j’ai recruté il y a presque quatre ans. On a bouclé ensemble la phase 1 de notre projet, un peu de reconstruction, de refondation. Il s’est très bien acquitté de cette tâche. Maintenant, on rentre dans une nouvelle phase. Évidemment, on se repose beaucoup sur des considérations financières. Nous devons absolument atteindre l’équilibre financier. J’ai voulu muscler l’organisation. Dès l’automne dernier, j’avais prévenu Andoni que j’allais recruter un directeur général chargé du football. En parlant avec lui, on a décidé d’un commun accord de se séparer. »

Images de IconSport

Quitter la version mobile