Le gardien de but emblématique de l’OM Steve Mandanda s’est exprimé sur la concurrence de Pau Lopez, arrivé de la Roma.
Le sujet est brûlant : comment Steve Mandanda a-t-il accueilli l’arrivée de Pau Lopez, appelé à le concurrencer voire à le déboulonner de ses gants de titulaire ? Alors que sa doublure des dernières années Yohann Pelé s’en est allé, le portier prêté par l’AS Rome ne sera pas là pour jouer les simples remplaçants. On ne sait ce qu’il en pense réellement mais en apparence, l’international français affirme accepter cette nouvelle donne et la comprendre.
Une concurrence normale pour Mandanda
« La concurrence, pour parler de Pau qui vient d’arriver, c’est normal. J’avais eu une discussion avec Pablo (Longoria, le président) la saison dernière, je savais que quelqu’un devait arriver. J’ai 36 ans, je ne vais pas rester indéfiniment, le poste de gardien de but ne m’appartient pas et, à un moment donné, il faudra que je parte », a concédé Mandanda dans les colonnes du journal La Provence.
« Mais je suis encore là ! Je vais jouer le maximum de matchs que le coach me fera jouer et essayer de prendre un maximum de plaisir pour finir du mieux possible. (…) C’est bien pour tout le monde qu’il y ait du nouveau… Moi, je n’ai aucun problème, j’estime que c’est une suite logique et je veux prendre un maximum de plaisir, que je joue 10 ou 30 matchs », a affirmé l’ancien Havrais. Reste désormais à savoir à qui l’entraîneur Jorge Sampaoli donnera le rôle de numéro un en ce début de saison.
VIDEO : le meilleur de Mandanda en 2020 – 2021
Images de IconSport