Site icon FootLégende

Mercato / OM : Garcia dévoile son jeu avant le sprint final

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Il ne reste plus que trois semaines avant la fin du mercato estival. L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a donné des informations précieuses à propos de la suite de la campagne de recrutement de l’OM.

Jusqu’à présent, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont enregistré les venues de Steve Mandanda (Crystal Palace), d’Adil Rami (FC Séville), de Luiz Gustavo (VfL Wolfsburg) et enfin de Valère Germain (Monaco). Rudi Garcia est satisfait de pouvoir s’appuyer sur ces éléments de qualité au sein de son onze titulaire.

Mais dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien coach de l’AS Rome a répété qu’il attendait encore des venues importantes avant le coup de sifflet final de ce marché des transferts. Il a confirmé que lui et la cellule de recrutement de l’OM cherchaient « un latéral gauche » et « un attaquant axial ».

Garcia veut un profil précis pour l’attaque

A ce poste spécifique de défenseur, Rudi Garcia a indiqué que le club phocéen devait « être prudent » et « attendre la visite médicale » au sujet de Jordan Amavi. Il faut dire que le joueur d’Aston Villa a été recalé après en avoir passé une au FC Séville. La signature de l’ancien Niçois permettrait de préparer « la succession de Pat (Evra) la saison prochaine ».

Pour ce qui est du buteur recherché depuis belle lurette, Rudi Garcia a expliqué qu’il attendait « un attaquant de surface », « bon de la tête » et « puissant athlétiquement ». Histoire qu’il soit le complément idéal de l’ex-Monégasque Valère Germain qui a déjà bien pris ses marques au Stade Vélodrome.

Quitter la version mobile