Suite à l’échec des négociations pour Mario Balotelli, l’OM aurait décidé de ne pas se rabattre sur d’autres attaquants cet été.
« Pourquoi Mario Balotelli plutôt qu’un autre ? C’est vous (les journalistes) qui en parlez, nous on en parle pas spécialement. Pour moi la priorité ce n’est pas un avant-centre (mais plutôt un milieu de terrain défensif). Je suis content de Kostas (Mitroglou) et Valère (Germain). Je suis satisfait d’eux, il n’y a pas de raison d’aller en chercher un autre, il n’y a pas de débat particulier », avait indiqué Rudi Garcia ce week-end au sujet du recrutement d’un attaquant axial, et de Mario Balotelli en particulier. Visiblement, l’entraîneur marseillais savait déjà que l’Italien ne viendrait pas.
L’OM ne recrutera pas d’avant-centre cet été
Une information confirmée lundi soir par le club niçois qui a annoncé que Super Mario va finalement continuer l’aventure sur la Côte d’Azur, mettant ainsi un terme au feuilleton de son possible départ qui dure depuis trois mois. S’il refuseront de l’admettre, il s’agit quand même d’un coup dur et d’un camouflet pour les Marseillais qui, à moins de réussir un gros coup d’ici la fermeture du marché, n’auront attiré aucun grand nom dans leurs filets cet été.
L’OM va-t-il se rabattre sur d’autres dossiers en urgence, comme celui de l’attaquant français du Celtic Glasgow Moussa Dembélé, de nouveau évoqué ces derniers jours ? Selon La Provence, la réponse est non, les Olympiens ont abandonné l’idée de signer un nouvel avant-centre. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta devrait donc se concentrer essentiellement sur le recrutement d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Franck Zambo Anguissa en Angleterre.