Site icon FootLégende

Mercato / OM : une piste argentine se réchauffe, un club de L1 en concurrence

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

L’agent du milieu gauche argentin du Racing Club, Marcos Acuna, a confirmé une offre de l’OM pour son protégé.

La presse argentine a été la première il y a plusieurs semaines, à annoncer un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Marcos Acuna. Ce milieu de terrain offensif, capable d’évoluer sur les deux ailes avec une préférence pour le côté gauche, âgé de 25 ans et récemment appelé en sélection, serait toujours dans le viseur des troupes de Frank McCourt.

Une offre de l’OM pour Acuna

Rudi Garcia ne ferait cependant pas du pensionnaire du Racing Club sa priorité car il souhaite obtenir en janvier des joueurs immédiatement opérationnels. Or, l’Argentin aurait sans doute besoin d’un temps d’adaptation pour sa première expérience en Europe. Pour autant, l’agent de Marcos Acuna a annoncé à Football Club de Marseille que le club argentin a bel et bien reçu une offre des Phocéens.

La concurrence est nombreuse

La concurrence s’annonce rude sur ce dossier. L’AC Milan, le Torino, Anderlecht, Gijon et Malaga seraient sur les rangs, ainsi que Toulouse. Après avoir échoué l’été dernier, l’entraîneur Pascal Dupraz aspire toujours à convaincre son président Olivier Sadran du bien fondé de mettre le paquet sur ce joueur, dont le contrat expirera en juin 2018. Le transfert pourrait être conclu à hauteur de 6 millions d’euros.

Au final, l’avenir de Marcos Acuna pourrait être scellé l’été prochain. En attendant, ce dernier a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 10 matchs cette saison. S’il poursuit sur sa lancée, de nouveaux prétendants ne manqueront pas de lui tomber sur le dos. L’OM devrait donc peut-être nouer un pré-contrat dès cet hiver s’il souhaite avoir une longueur d’avance sur eux.

Quitter la version mobile