Site icon FootLégende

Mercato : OL, OM… L’appel au secours d’un grand buteur argentin

Carlos Tevez

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (10)

Carlos Tevez ne supporte plus le fait de jouer au Shanghai Shenhua. L’attaquant a fait savoir qu’il envisageait très sérieusement de quitter le club chinois durant le mercato estival ou au plus tard hivernal.

A la fin de l’année passée, Carlos Tevez avait décidé de tourner le dos à son club de cœur, autrement dit Boca Juniors, et de filer au Shanghai Shenhua. Autrement dit, l’ancien joueur de la Juventus Turin, de Manchester United ou encore Manchester City avait fait un choix purement financier. A la clef, un transfert d’environ 10,5 millions d’euros et un salaire annuel estimé à 38 millions (sans compter les bonus) pour « L’Apache ».

Environ six mois après son arrivée en Asie, Carlos Tevez envisage déjà de faire ses valises. D’après Sky Sports, le footballeur âgé de 33 ans a mis le feu aux poudres à propos de son avenir. « Honnêtement, je ne sais pas ce que je ferai à la fin de l’année », a-t-il lâché. Nul doute que les dirigeants et les fans de Shanghai Shenhua n’ont pas dû apprécier cette sortie médiatique remarquée. Quid des clubs français dans cette histoire ?

Tevez, un bon plan pour l’OM et l’OL ?

Après tout, des écuries ambitieuses comme l’OM et l’OL ont des atouts à faire valoir pour recruter Carlos Tevez. Alors qu’ils sont bien partis afin d’entériner la venue de Valère Germain (En savoir plus), les Phocéens recherchent toujours un voire deux autres chasseurs de buts. Pour ce qui est des Lyonnais, on sait qu’Alexandre Lacazette reste sur la rampe de départ lors de ce mercato.

Même si l’Atletico Madrid ne pourra pas l’engager (interdiction de recruter jusqu’au 1er janvier 2018 confirmée par le TAS), l’international français devrait finir par trouver chaussure à son pied durant l’été. Cas échéant, le président Jean-Michel Aulas devrait dénicher une autre gâchette du même calibre. La venue d’une superstar mondiale comme Carlos Tevez serait un joli coup pour l’OL ou l’OM. Mais avant cela, « L’Apache » devra manifester une envie de jouer en France et bien sûr revoir ses exigences salariales nettement à la baisse.

Quitter la version mobile