Site icon FootLégende

Mercato / OL : le retour d’une légende absolue se profile

Juninho

Crédit photo : DR

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé que le Brésilien Juninho avait des grandes chances de devenir le nouveau directeur sportif du club durant ce mercato.

Au cours d’un entretien retranscrit par le biais de l’AFP, le dirigeant du club de la capitale des Gaules a confié qu’il avait « bon espoir » d’acter le come-back de l’ancien milieu offensif auriverde. « Nous discutons avec lui depuis un mois. Nous ne sommes pas loin d’aboutir. Du moins, je l’espère. Nous faisons tout pour le convaincre », a assuré Jean-Michel Aulas.

Alors que les supporters de l’OL doivent être aux anges actuellement, le président a vanté les mérites de celui qui a pris sa retraite sportive il y a trois ans et demi. « Il est un garçon de talent, réfléchi. Il pose beaucoup de questions. (…) Il a laissé une partie de son cœur à Lyon où le public l’adore », a-t-il souligné fort justement.

Aulas met en garde Juninho

« Ce serait là aussi gagnant-gagnant pour lui et l’OL. Je pense qu’il a très envie. » L’homme d’affaires a laissé entendre que s’il venait au Parc OL, Juninho ferait face à « une pression nouvelle » sur le plan personnel. « Il faut qu’il fasse un choix intérieur et familial de repartir dans les affaires et vivre avec cette pression liée aux entraîneurs ou dirigeants. »

A 42 ans, le natif de Recife a marqué de son empreinte l’écurie rhodanienne lors de son passage entre 2001 et 2009. Avec l’équipe des Gones, il a remporté : 7 titres de champion de France, 1 Coupe de France et 6 Trophées des champions. Ses passes millimétrées et ses buts, notamment sur coups-francs, avaient fait souvent chavirer le public de Gerland.

Quitter la version mobile