Site icon FootLégende

Mercato / MU : les joueurs vont prendre cher, Pogba le premier

Paul Pogba

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (15)

L’absence de Ligue des Champions va coûter cher aux joueurs de Manchester United. Cette situation devrait finir de convaincre Paul Pogba de partir.

C’est un gros échec pour Manchester United. Suite au match nul concédé à Huddersfield (1-1), les Red Devils ne pourront pas terminer dans le Top 4 de Premier League et ne participeront pas par conséquent à la Ligue des Champions la saison prochaine. Une déception sportive qui s’accompagnera de fait d’un manque à gagner que les joueurs vont payer au prix fort. Du moins certains joueurs, à commencer par les stars du club.

L’absence de LDC va coûter 6,5 M€ à Pogba s’il reste à MU

Le Daily Mail informe ce lundi que la majorité des contrats contient en effet une clause stipulant que leurs salaires seront abaissés de 25% en cas de non qualification pour la Ligue des Champions. Cette clause va donc être automatiquement déclenchée à l’issue de la saison. Paul Pogba en particulier, serait concerné. Il verra son traitement diminué de 4,5 millions d’euros par an (il perçoit actuellement 18 millions d’euros annuels) ! A quoi s’ajouterait également une prime de 2 millions d’euros prévue en cas de qualification pour la C1, qu’il ne percevra donc pas.

Cette situation devrait finir de convaincre le champion du monde français que l’heure est venue pour lui de quitter Manchester. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid de Zinedine Zidane est très intéressé et négocie actuellement son transfert. Salaire en baisse plus absence de Ligue des Champions : MU aura désormais du mal à le convaincre de rester. Reste encore à trouver un terrain d’entente financier entre les dirigeants des deux écuries.

 

Quitter la version mobile