Site icon FootLégende

Mercato : Mourinho donne des nouvelles et affiche son plan

José Mourinho

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (33)

Libre depuis l’hiver dernier, l’entraîneur portugais José Mourinho aura du mal à retrouver un club cet été. Il évoque son avenir.

Depuis son éviction de Manchester United, José Mourinho est libre de tout contrat. Malgré son expérience et son palmarès, aucun grand club européen ne lui a tendu la main. Chelsea a opté pour Franck Lampard, la Juventus Turin pour Maurizio Sarri, l’AC Milan pour Marco Giampaolo, l’Inter Milan pour Antonio Conte… Le Paris Saint-Germain a décidé de poursuivre avec Thomas Tuchel et le Bayern avec Niko Kovac.

Mourinho attend le bon projet

Alors que les places sont également prises dans les trois plus grandes écuries espagnoles, et que Lyon (où il a été évoqué pendant un temps) a misé sur la paire Juninho – Sylvinho, où le Portugais peut-il espérer rebondir ? Mis à part dans des clubs de second rang, il paraît désormais difficile pour le Special One de retrouver une place dès cet été. Aux dernières nouvelles, il aurait par ailleurs repoussé des avances provenant de Chine.

Interrogé sur son avenir, José Mourinho ne désespère pas. Mais il devra prendre son mal en patience, dans l’attente de trouver un projet qui lui conviendra. « J’ai envie de revenir, mais je dois attendre pour le bon club, le bon projet », a-t-il répondu à Sky Sports, en marge des qualifications du Grand Prix de F1 à Silverstone auquel il assistait. «  Et, dans l’intervalle, je fais des choses que j’aime faire. Je préfère travailler, mais j’aime les autres sports et c’est une bonne occasion de profiter », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile