Site icon FootLégende

Mercato : Motta, Maxwell… Le PSG prend une décision pour ses vieux

Thiago Motta

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

S’il mise sur la formation des jeunes, le PSG a également choisi de prendre soin de ses vétérans, Thiago Motta et Maxwell.

Le Paris Saint-Germain doit-il forcément se débarrasser de ses joueurs trentenaires sur le déclin pour les remplacer par des jeunes d’avenir, plus frais, mordants, rapides ? Pas forcément. Il peut être utile de les conserver afin d’user de leur grande expérience pour épauler les nouveaux talents et assurer ainsi le passage de témoin.

Motta va prolonger pour encadrer les jeunes

Le club de la capitale devrait par exemple retenir Thiago Motta encore un peu. Sous contrat jusqu’en juin 2017, le milieu de terrain italien semblait se rapprocher de la sortie. Selon le journal L’Equipe, des discussions pour sa prolongation ont eu lieu ces dernières semaines et auraient porté ses fruits : l’ancien Barcelonais va renouveler son bail d’une saison supplémentaire.

Maxwell ambassadeur

Arrivé au club en janvier 2012, soit six mois après la prise de pouvoir des Qataris à Paris, l’ancien Milanais de 34 ans sera chargé de conseiller et d’accompagner les Marco Verratti, Adrien Rabiot et autre Christopher Nkunku vers les sommets, et de rendre ses derniers services sur les terrains bien entendu.

Le PSG devrait également chouchouter un autre de ses vétérans : Maxwell. Lui aussi en fin de contrat en juin, le latéral gauche brésilien devrait bel et bien raccrocher les crampons. Mais la direction parisienne lui réserverait un rôle d’ambassadeur du club.

Quitter la version mobile