Site icon FootLégende

Mercato / Monaco : Henry viré pour deux raisons différentes ?

Thierry Henry

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (26)

Les dirigeants de l’AS Monaco ont décidé de se séparer de Thierry Henry à la surprise générale… ou presque.

Si les résultats obtenus par Henry suite à sa nomination étaient catastrophiques dans l’ensemble, force est de constater qu’on ne s’attendait pas à ce qu’il soit viré jeudi (hier). Pourtant c’est ce qui s’est passé sur le Rocher ! Intronisé officiellement le 13 octobre dernier, l’entraîneur n’est même pas resté deux mois et demi sur le banc de Monaco.

Sur le plan sportif, le champion du monde 98 n’a pas du tout réussi à relancer l’équipe monégasque qui est à l’agonie. Cette dernière reste scotchée à la 19e place du classement en Ligue 1 avec 15 points au compteur. Son bilan n’est pas meilleur que son prédécesseur Leonardo Jardim… qui pourrait lui succéder sur le banc (+ d’infos en cliquant ici) !

Henry remplacé par son « dauphin »

A en croire Nice-Matin, l’attitude de Thierry Henry pouvait agacer certains joueurs de l’ASM. Selon une source monégasque, ils n’appréciaient pas sa « communication trop critique et directe » que ce soit au bord du terrain ou sur la scène médiatique (interview, conférences de presse…).

Voyant que la situation continuait de se détériorer, avec deux défaites humiliantes à domicile contre Strasbourg (1-5) et Metz (1-3), les décideurs du club ont décidé de trancher dans le vif. Il s’agit clairement d’un aveu d’échec alors qu’ils pensaient que Henry était l’homme de la situation pour redresser la barre. En attendant la nomination du nouveau coach (Jardim ?) Franck Passi (ex-adjoint de Henry) assure l’intérim.

Quitter la version mobile