Kylian Mbappé jouera-t-il sa troisième et dernière saison au PSG l’année prochaine ? Fernando Morientes l’appelle de ses vœux.
Kylian Mbappé a beau avoir déjà dit à deux reprises sa ferme intention de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain la saison prochaine, cela n’empêchera probablement pas la presse espagnole d’en faire un feuilleton cet été, sur la base d’un possible transfert au Real Madrid, qui avait déjà échoué à le recruter il y a deux ans lorsqu’il portait le maillot de Monaco. Pour l’ancien attaquant merengue Fernando Morientes, le champion du monde français aurait tout intérêt à rejoindre la Liga d’ici un an pour poursuivre sa progression.
Pour Morientes, Mbappé ne doit pas resté cloîtré au PSG
Selon lui, Kylian Mbappé est amené à devenir le digne successeur de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet du football mondial. « D’une part, il est difficile d’imaginer ou de croire qu’un nouveau Messi pourrait survenir. De l’autre côté, nous avons Cristiano, avec une mentalité incroyable. Cependant, je vois des qualités de Kylian similaires à celles du Portugais », a-t-il jugé. « Le Barça de la dernière décennie a été construit à l’image et à la ressemblance de Leo. Et le prochain projet dominant en Europe devrait être centré sur Mbappé », a-t-il présumé.
« Cela pourrait durer 10 ou 12 ans à un niveau incroyable. Il faut qu’il fasse un pas de plus et signe pour un géant de Liga ou de Premier League. Je pense que 21 ans est la limite pour quitter Paris et montrer au monde qu’un tel talent ne peut pas être cloîtré », a conseillé Fernando Morientes dans les colonnes de Mundo Deportivo. Pas sûr que le PSG l’entendra de cette oreille.