Site icon FootLégende

Mercato : Rooney a une décision à prendre très rapidement

Wayne Rooney

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (9)

Wayne Rooney pourrait ne pas terminer la saison sous le maillot de Manchester United. S’il le désire, l’attaquant peut encore s’envoler vers la Chine.

Il fait partie de la longue liste des joueurs de renommée internationale visés par les clubs chinois. A 31 ans, Wayne Rooney cèdera-t-il aux sirènes ? S’il a fermé ses portes fin janvier en Europe, le mercato se poursuit en Asie pendant encore dix jours. Un transfert de l’attaquant de Manchester United d’ici la fin du mois n’est donc pas à exclure complètement.

MU prêt à laisser partir Rooney en Chine

Selon The Telegraph, le Guanghzou Evergrande serait toujours sur les rangs pour enrôler le recordman de buts en équipe d’Angleterre, devenu remplaçant de luxe sous les ordres de José Mourinho. Toujours selon le journal britannique, les Red Devils pourraient le laisser partir s’il en fait la demande.

Reste à connaître la position de la légende mancunienne. Est-il lassé de son nouveau statut au point de quitter le club dès cet hiver, où souhaite-t-il terminer l’exercice avant de s’envoler vers d’autres cieux ? La proposition chinoise est-elle à même de le séduire, ou a-t-il encore l’ambition de retrouver une place de titulaire dans un club européen ? Réponse dans les prochains jours…

Pour rappel, Wayne Rooney porte le maillot de Manchester United depuis 2004. Avec lui, il a joué 546 matchs, marqué 250 buts et remporté de nombreux trophées : une Ligue des Champions (2008), cinq championnats d’Angleterre (2007, 2008, 2009, 2011, 2013), une Coupe d’Angleterre (2016), deux League Cup (2006, 2010), quatre Community Shield (2007, 2010, 2011, 2016) et un Mondial des Clubs (2008).

Quitter la version mobile