Après Rudi Garcia, Juninho a également tancé Memphis Depay, qui était pourtant le capitaine et meilleur joueur de l’équipe jusqu’à dimanche.
Juninho a-t-il des amis à l’Olympique Lyonnais ? C’est à se demander, tant le directeur sportif fait l’objet de nombreuses critiques, et tant il critique lui-même son environnement proche. Après avoir découpé les qualités humaines de Rudi Garcia en rondelles en réponse aux accusations de ce dernier, le Brésilien a également fait un croc-en-jambe au capitaine du club, Memphis Depay, moteur de l’équipe depuis plusieurs années et désormais sur le départ à l’issue de son contrat.
Juninho ne regrette pas le départ de Depay
« Je trouve qu’il fallait faire une équipe pour Memphis. Ce n’est pas une critique, je le respecte, on a eu une bonne relation même si on n’a pas toujours été d’accord, mais il fallait que toute l’équipe tourne autour de lui. C’est très dur à faire », a-t-il lancé au micro d’OLTV. « Seuls 4 joueurs au monde : Messi, CR7, Neymar et Mbappé, peuvent se le permettre (d’être traités différemment). Je pense que Memphis est fort, mais pas autant qu’eux », a jugé Juninho sans ménagement, malgré les nombreux services rendus par le Néerlandais.
↓ ANNONCE : Découvrez SORARE, le jeu de foot qui monte en 2021 ↓
« Il ne faisait pas assez d’efforts sans ballon et les autres les faisaient moins aussi. (…) Memphis a fait son temps, le président a fait beaucoup d’efforts pour le prolonger, le président était prêt à faire plus qu’il ne fallait lorsqu’il était blessé. Il y avait une relation de proximité forte. Je pense que Memphis a fait son temps », a asséné le dirigeant lyonnais qui semble déjà avoir tourné la page et ne pas regretter un instant le choix de Depay de ne pas prolonger son contrat à Lyon.
Images de IconSport