Site icon FootLégende

Mercato : Lille sort les crocs contre Mourinho

José Mourinho

Crédit photo : Images de IconSport

Alors que José Mourinho a réussi à débaucher deux adjoints de Christophe Galtier, le président et l’entraîneur lillois sont énervés.

La saison passée, José Mourinho et Lille entretenaient de bonnes relations. Le Portugais rendait régulièrement visite à ses amis, le directeur sportif Luis Campos, l’adjoint Joao Sacramento et l’entraîneur Nuno Santos au stade Pierre-Mauroy, où il assistait aux matchs des Dogues, alors brillants deuxièmes de Ligue 1. Ces relations se sont désormais rafraichies depuis que le Special One, à peine nommé entraîneur de Tottenham, a réussi à attirer dans son staff les deux adjoints de Christophe Galtier.

Lopez veut garder Campos

S’il a eu Joao Sacramento et Nuno Santos, José Mourinho n’aura pas le troisième, Luis Campos, foi de Gérard Lopez ! « Luis et moi, sommes collaborateurs mais surtout amis, et nous travaillons sur un projet commun avec une grande trajectoire. Et le projet est loin d’être fini. Il ne quittera pas le club. Il reste avec nous », a prévenu le président du LOSC au micro de RMC Sport. L’agacement est palpable. Christophe Galtier ne s’en cache pas. D’autant que le timing est mauvais alors que son équipe doit défier le PSG au Parc des Princes ce vendredi.

Galtier tacle le manque d’élégance de Mourinho

« Chacun a sa manière de faire les choses. Il a appelé Luis Campos, pas moi », a-t-il regretté. Un coup de poignard dans le dos ? « Je ne sais pas s’il faut l’interpréter comme ça. Mais c’est très classe franchement de faire comme ça… », a ironisé l’entraîneur lillois en conférence de presse. « J’étais énervé, agacé parce que le timing n’est pas bon. Chacun jugera de la manière de faire les choses. La personne qui les a sollicités pouvait-elle attendre le match du PSG ? C’est à elle qu’il faut poser la question. Le plus important, c’est que je suis d’accord sur la décision qu’a prise mon président », a conclu Christophe Galtier.

Images de IconSport

Quitter la version mobile