Le milieu de terrain Andrés Iniesta (Vissel Kobe) a envoyé un signal important qui n’est pas passé inaperçu à Barcelone.
A l’issue de la saison passée, le métronome espagnol avait décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Plutôt que de finir sagement cette dernière au FC Barcelone, Andrés Iniesta avait choisi de prendre la direction du Japon. Plus précisément afin d’évoluer au Vissel Kobe. Aujourd’hui, l’ancien joueur du Barça est une star admirée en J-League (D1 japonaise).
Sous contrat avec le Vissel Kobe (11e place sur 18 occupée au classement) jusqu’au 30 décembre 2020, Iniesta n’a pas exclu la possibilité de faire un come-back tonitruant au FC Barcelone ! Lors d’un entretien accordé à la chaîne RMC Sport 1, le footballeur âgé de 34 ans a fait savoir que ce serait « bon de revenir au Barça ».
Iniesta refuse d’être un boulet
Toutefois, Andrés Iniesta a précisé qu’il pourrait acter ce come-back s’il avait encore « la capacité » d’apporter quelque chose à l’écurie. Donc, pas seulement pour son « nom » qui fait chavirer tous les socios. En revanche, Iniesta a répété qu’il était hors de question pour lui de porter de nouveau le maillot de l’équipe nationale d’Espagne.
Lorsque le sélectionneur Luis Enrique a été nommé, le milieu a eu l’occasion de discuter avec lui étant donné qu’ils ont « une bonne relation ». L’ex-coach du… Barça lui a fait savoir rapidement que son parcours sur la scène internationale était fini pour de bon et qu’il n’y avait « pas d’option pour revenir ».