Courtisé par les plus grands clubs, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt pourrait-il atterrir au PSG cet été ?
« Mon avenir ? Je n’y pense pas pour le moment, je ne sais pas ce qui se passera. Je pense uniquement à l’Ajax », a répondu Matthijs de Ligt mardi soir au sujet de son avenir, après la victoire d’Amsterdam sur le terrain de Tottenham (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une réponse logique de sa part sachant les enjeux de cette fin de saison, l’heure n’est pas encore venue de se disperser en parlant transfert. Une fois la saison terminée, le jeune défenseur central de 19 ans risque en revanche d’être assailli de toutes parts étant donné son potentiel.
De Boer conseille l’Angleterre ou la Liga à De Ligt
Alors que son copain Frenkie de Jong a d’ores et déjà opté pour le FC Barcelone, l’international néerlandais pourrait le suivre en Catalogne, qui serait son choix prioritaire. Le Paris Saint-Germain a aussi été annoncé sur les rangs. Une destination que ne lui conseille pas le responsable des jeunes de l’Ajax, Ronald de Boer qui lui suggère plutôt l’Angleterre ou l’Espagne.
« Il peut facilement s’imposer en Premier League et jouer dans toutes les équipes du monde. Frenkie de Jong a rejoint le Barça pour 75 millions d’euros, et même 85 millions d’euros avec les bonus, mais pour moi de Ligt est mieux préparé pour sauter le pas. Il doit choisir une équipe qui lui correspond. Pour moi, Barcelone, Manchester City ou Liverpool. Je lui conseille ces équipes car elles aiment jouer avec le ballon », a-t-il suggéré au micro de Talk Sport. Matthijs de Ligt suivra-t-il son conseil ?