Lyon est-il assez grand pour l’attaquant Memphis Depay ? Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman semble penser que non.
Souvenez-vous la saison passée, Memphis Depay avait avoué publiquement son souhait de rejoindre un jour un plus grand club que Lyon. Son voeu n’a pas été exaucé, les offres espérées ne sont pas arrivées lors du dernier mercato et l’attaquant de 25 ans est reparti pour un tour avec l’OL. Qui pourrait bien être le dernier car d’une part il ne possèdera plus qu’un an de contrat en juin prochain, d’autre part ses performances actuelles, tant avec l’OL qu’avec les Pays-Bas, commencent à réveiller l’appétit de clubs anglais.
Tottenham en particulier, serait intéressé. Le finaliste de la dernière Ligue des Champions pourrait formuler une offre de 60 millions d’euros, selon le Daily Star. Mais Manchester United (qui possède une clause de rachat prioritaire autour de 35 millions d’euros) ne serait pas loin non plus. Interrogé sur l’avenir de son meilleur atout offensif, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman serait visiblement content que Memphis Depay quitte le Rhône l’été prochain.
Koeman serait content que Depay joue dans un plus grand club
« Memphis Depay joue à Lyon. Il est parfois le capitaine de cette équipe. Il est très important pour eux et il l’est aussi pour nous, en sélection. Il ne joue pas pour le plus grand club du monde, mais cela n’a pas de conséquence sur sa place en équipe nationale. S’il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous », a lancé le technicien batave en conférence de presse.
« Néanmoins, Lyon est un gros club qui dispute la Ligue des Champions. On veut toujours que nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs, qu’ils soient en course pour les plus grands trophées. Je pense que Memphis Depay devrait jouer dans un club comme ça. Cela peut-être en Premier League ou dans un autre gros club d’un autre championnat. Ce serait formidable pour lui », a poursuivi Ronald Koeman.
Images de IconSport