La légende du Bayern Munich, Lothar Matthaus est pressé de voir Lucas Hernandez quitter le Bayern Munich, sans doute pour le PSG.
A la recherche d’un défenseur central gaucher, le Paris Saint-Germain aurait Lucas Hernandez dans le viseur. Luis Campos en aurait même fait sa priorité. Selon les dernières indiscrétions, l’international français serait intéressé par un transfert de Munich à Paris cet été. L’affaire pourrait donc se faire rapidement, d’autant que de son côté, le Bayern ne devrait pas se montrer hostile.
Matthaus vendrait immédiatement Hernandez
En effet, le champion du monde 2018, en Bavière depuis 2019, ne possède plus qu’un an de contrat. En raison de ses blessures à répétition, une prolongation ne devrait pas lui être proposée. Selon la légende allemande Lothar Matthaus, le Bayern doit absolument saisir l’occasion de se débarrasser d’Hernandez.
« Je vendrais immédiatement Lucas Hernández. Évidemment, le club ne l’apprécie plus du tout. Le rapport qualité-prix est désastreux si l’on considère toute sa carrière. Il avait toujours la mentalité sur le terrain, mais il s’est aussi blessé plusieurs fois pendant de nombreux mois », a-t-il lancé à Sky Sports.
« On peut se souvenir de cela en tant que joueur et rester fidèle à un club plus longtemps. Manifestement, ce n’est pas son cas, donc je lui mettrais une étiquette de prix et lui dirais ‘bon voyage’. Avec l’autre Français, Benjamin Pavard, qui veut aussi partir, les noms qui circulent comme Kyle Walker et le Sud-Coréen Kim Min-jae seraient de très bons recrutements », a ajouté Matthaus.
Le Bayern avait déboursé 80 millions d’euros en 2019 pour attirer Hernandez de l’Atletico de Madrid. Cette saison, il n’a participé qu’à 11 rencontres sous le maillot munichois. A 27 ans, le natif de Marseille a encore a priori de belles saisons devant lui. Reste à savoir si le PSG aurait finalement raison de le recruter, étant donné ses fragilités physiques.