Site icon FootLégende

Mercato : un conflit en vue entre Guardiola et le Barça ?

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

A plusieurs reprises, Pep Guardiola avait promis de ne pas faire le forcing afin de faire venir au Bayern puis à Manchester City certains joueurs cadres du FC Barcelone. A défaut de lorgner Lionel Messi ou encore Andrés Iniesta, l’Espagnol pourrait semer la pagaille au Camp Nou au sujet de Marc-André ter Stegen.

Samedi (demain), le FC Barcelone débutera sa saison 2016/2017, en Premier League anglaise, par la réception de Sunderland à l’Etihad Stadium (1ère journée). Le manager espagnol des Citizens, Pep Guardiola, espère que ses troupes sont au point en vue de ce duel face aux Black Cats qui ont pour ambition de réaliser un gros coup dans la ville de Manchester.

En attendant, les journalistes du Daily Mirror s’interrogent au sujet de l’avenir de Joe Hart à City. En effet, Pep Guardiola n’exclurait pas de se passer des services du gardien de but anglais au cours des jours à venir. Pour lui, le footballeur âgé de 29 ans ne serait pas l’homme de la situation afin de bien garder la cage mancunienne. A défaut de remettre en doute ses capacités sur sa ligne de but, Pep Guardiola préférerait avoir un portier capable de vite relancer le jeu notamment à la main.

Guardiola apprécie Ter Stegen

Du coup, il se tournerait en direction du Camp Nou afin de trouver le dernier rempart parfait. L’Espagnol aurait demandé au directeur technique de Manchester City, Txiki Begiristain, d’essayer d’en savoir plus au sujet de la situation de Marc-André ter Stegen. Lassé d’être perpétuellement en concurrence avec Claudio Bravo, pour obtenir la casaque de numéro 1, l’Allemand pourrait être séduit par la perspective d’être titulaire à Manchester City.

Toujours d’après le Daily Mirror, Pep Guardiola voudrait faire « un raid sur son ancien club de Barcelone » à propos de l’ancien footballeur du Borussia Mönchengladbach qui est âgé de 24 ans… même s’il est actuellement à l’infirmerie à cause d’une entorse au genou. Dans ce cas, Joe Hart pourrait réclamer un bon de sortie pour ne pas être la doublure de Marc-André Ter Stegen à Manchester City. Au Camp Nou, un assaut estampillé Pep Guardiola serait vraiment très difficile à digérer pour le président Josep Maria Bartomeu.

Quitter la version mobile