Site icon FootLégende

Mercato : Hart prend un bon bol d’air italien (Officiel)

Joe Hart

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (1)

Plutôt que d’être le gardien numéro deux à Manchester City, Joe Hart a décidé de filer au Torino. Le portier anglais n’a pas hésité bien longtemps avant de dire « yes » aux dirigeants italiens.

Cet été 2016 marque assurément une rupture dans la carrière de Joe Hart. Après avoir été souvent titulaire à Manchester City pendant sept saisons, avec à la clef le sceptre de meilleur gardien anglais aux yeux de bon nombre d’observateurs, le footballeur âgé de 29 ans a déchanté suite à la venue de Pep Guardiola. Comme d’habitude, l’ancien coach espagnol du Bayern Munich et du FC Barcelone a placé ses « hommes » au sein de son équipe-type.

Au poste de gardien, le technicien a misé rapidement sur Willy Caballero. Pour lui, le portier argentin âgé de 34 ans est un meilleur relanceur de ballons que Joe Hart. Autrement dit, Willy Caballero colle mieux à la philosophie de jeu de Pep Guardiola ce qui a été fatal à l’international anglais. Plutôt que de rejoindre un autre club du Royaume de Sa Majesté, Joe Hart a décidé de tenter une première expérience à l’étranger.

Hart a l’impression de revivre

Après avoir pesé le pour et le contre, il a donné son accord afin de parapher un contrat de prêt, jusqu’en juin 2017, en faveur du Torino. Le footballeur qui portera bientôt le maillot numéro 21 dans les buts de l’écurie italienne a fait savoir qu’il était soulagé de pouvoir rebondir de l’autre côté des Alpes.

« Tout à coup, ma carrière a pris un tournant important. Le Torino est venu au bon moment avec la bonne manière. Je suis très heureux de pouvoir me jauger dans une ligue importante et magnifique comme la Serie A. » Joe Hart a la conviction profonde qu’il va pouvoir « apprendre » énormément de choses dans la ville de Turin.

Mihajlovic a su parler à l’Anglais

Séduit par le discours de l’entraîneur Siniša Mihajlović, qui mise sur les valeurs « humilité et ambition », le gardien de but veut clairement se refaire la cerise au Torino avant de revenir par la grande porte à Manchester City. C’est tout le mal qu’on souhaite à ce dernier rempart britannique qui a perdu sa place brusquement à l’Etihad Stadium.

Quitter la version mobile