Site icon FootLégende

Mercato : ce champion de France exclu du PSG, bienvenu à l’OM ?

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Poussé vers la sortie par le PSG après une seule année en poste, Christophe Galtier peut-il rebondir immédiatement à l’OM ? Eric Di Meco le croit.

Est-il possible de passer comme si de rien n’était, du Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille en quelques jours ? Sans créer de vague ? Alors que Pablo Longoria recherche le candidat idéal pour succéder à Igor Tudor démissionnaire, le nom de Chrsitophe Galtier revient avec insistance dans les colonnes de la presse sportive.

Si Marcelino fait actuellement figure de favori, le futur ex-coach du PSG coche toutes les cases, selon l’ancien défenseur marseillais et néanmoins ami de Galtier, Eric Di Meco. « Pour moi, l’idéal sportivement, celui avec qui tu prendrais le moins de risque, ce serait Christophe Galtier », a-t-il estimé sur les ondes de RMC.

Pour Di Meco, Galtier est la meilleure option pour l’OM

« Il connaît la Ligue 1, il connaît le club, il a eu des résultats partout où il est passé. Sportivement, tu as quand même une assurance supplémentaire. C’est peut-être un peu trop tôt après son passage au PSG. Mais l’an dernier on a un entraîneur qui s’est fait siffler avant même d’avoir joué et, au bout de huit matchs, certains voulaient déjà l’adopter dans la famille », a-t-il constaté.

« On sait comment ça peut se passer ici, il suffit de vite gagner et tout est oublié. Mais est-ce que lui a envie de replonger dans un contexte un peu particulier aussi rapidement, après une saison éprouvante ? », a interrogé Di Meco.

Effectivement, Galtier est un bon entraîneur qui connait bien Marseille. Mais il sort rincé d’une saison éprouvante à Paris et n’a pas encore réglé tous les dossiers avec son club précédent, l’OGC Nice. Pas vraiment l’idéal pour replonger immédiatement dans un club aussi volcanique que l’OM. D’autant qu’on ne sait comment les supporters l’accueilleront.

Quitter la version mobile