Noël Le Graët a choisi de reconduire Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Combien de temps Zinedine Zidane devra-t-il attendre ?
Zinedine Zidane va devoir patienter avant de prendre les rênes de l’équipe de France. Malgré l’échec de l’Euro et neuf ans de présence à la tête des Bleus, Didier Deschamps a été reconduit par le président de la FFF Noël Le Graët jusqu’à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra dans un peu plus d’un an. Pendant ce temps, ZZ pourrait rester à l’écart des terrains pour être libre pour le poste après cette compétition. A condition que DD ne soit pas de nouveau reconduit dans ses fonctions…
Zidane nommé quand Le Graët s’en ira ?
Car rien ne dit pour le moment, que le Mondial au Qatar sera son dernier tournoi. « Vous vous doutez bien que si je l’avais souhaité, cela aurait été facile », de nommer Zidane. « J’ai de l’estime pour lui. Je l’ai eu au téléphone mais pas ces derniers temps. Cela n’empêche pas qu’on pourra se rencontrer, dîner ou déjeuner ensemble sans aucun problème », a confié Le Graët dans les colonnes du Figaro.
« Il sera peut-être un jour sélectionneur. Peut-être que mon successeur le nommera car je ne resterai pas non plus éternellement. Enfin je ne crois pas », a ajouté le président de la FFF de 79 ans, fraichement réélu jusqu’en… 2025 ! S’il doit attendre le successeur de Le Graët pour être nommé sélectionneur de l’équipe de France, Zidane devrait peut-être se retrouver un club pour patienter. Cet été, il aurait refusé des offres venant d’Angleterre, d’Asie et du Golfe.
Images de IconSport