Trois mois après son arrivée à la place de Leonardo Jardim, Thierry Henry est-il déjà en danger à Monaco ?
Thierry Henry a pris le relais de Leonardo Jardim à Monaco depuis le 13 octobre 2018. Plus de trois mois plus tard, le bilan n’est pas fameux. L’équipe était 19e de Ligue 1 à l’époque, une position inconfortable qu’elle occupe toujours aujourd’hui. Ajoutons à cela les éliminations en Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et désormais Coupe de France suite à la défaite subie à domicile contre Metz (1-3) mardi soir, pour un bilan total de 4 victoires, 4 nuls et 11 défaites en 19 matchs. L’effet espéré ne s’est pas produit.
Jardim de retour à Monaco à la place d’Henry ?
Au point de remettre déjà en cause la présence du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France sur le banc du club de la Principauté ? Cela paraît un peu tôt mais le Daily Mirror n’hésite pas à franchir le pas ce jeudi. Selon le journal anglais, la direction de l’ASM pourrait couper court et démettre Thierry Henry dans les prochaines 48 heures ! On a du mal à y croire, mais allez savoir… On a déjà vu plus inattendu dans le football. Toujours selon le Daily Mirror, Monaco pourrait confier sa succession à… Leonardo Jardim ! Encore plus improbable, trois mois seulement après son départ.
Le media britannique est-il influencé par les récents propos du technicien portugais ? « Je suis sûr qu’un club des cinq grands championnats viendra d’ici juin. Directement ou indirectement, plusieurs dirigeants de clubs des cinq grands championnats ont déjà parlé avec moi. (…) J’aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100%, mais à 80%, c’est qu’un jour je reviendrai à Monaco », a-t-il affirmé. « La seconde chose dont je suis sûr, c’est que je vais entraîner un autre club français », a ajouté Leonardo Jardim lundi dans les colonnes de L’Equipe.