Site icon FootLégende

Mercato / Chine : le vin et l’argent vont couler à torrents pour Iniesta !

Andrés Iniesta

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (10)

En partance du Barça, le milieu de terrain Andrés Iniesta devrait signer un contrat en or en faveur du club chinois du Chongqing Dangdai Lifan.

« Cette saison est la dernière ici. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai compris que dans un futur proche je ne pourrais plus donner (au Barça) le meilleur de moi-même au niveau physique et mental. » Andrés Iniesta a versé sa petite larme vendredi dernier au moment d’officialiser son départ du FC Barcelone où il aura connu une carrière extraordinaire lui permettant d’obtenir un palmarès impressionnant, à la mesure de son talent et ce qu’il a apporté à son équipe.

Un salaire en or et une vente de vin juteuse pour Iniesta

Mais l’histoire du milieu de terrain de 33 ans sur les terrains de football n’est pas terminée pour autant. Sa prochaine (et dernière ?) étape passe par la Chine, où il devrait rejoindre les rangs du Chongqing Dangdai Lifan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a mis le paquet pour le convaincre de signer, si l’on se fie aux chiffres publiés ce jeudi par le quotidien catalan El Mundo Deportivo.

Le champion du monde 2010 et double vainqueur de l’Euro devrait parapher un contrat de trois incluant un salaire total de 81 millions d’euros, soit 27 millions d’euros par an. A ce tarif-là, il deviendra l’un des joueurs les mieux payés de la planète foot. Par ailleurs, le club chinois aurait accepté de lui laisser 50% des revenus liés à ses droits à l’image, ce qui arrondira encore les angles. Enfin, et c’est peut-être ce qui a fait pencher la balance, Andrés Iniesta aurait également obtenu la vente de six millions de bouteilles de vin de son domaine viticole pour un montant de 36 millions d’euros !

Quitter la version mobile