Site icon FootLégende

Mercato / Chelsea : Zidane aurait déjà des conditions en tête !

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (56)

Zinedine Zidane serait prêt à succéder à Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea mais pas à n’importe quelles conditions.

Au train où vont les choses, Sarri pourrait être éjecté à Stamford Bridge avant la fin de la saison. Les claques reçues récemment contre Bournemouth (0-4) mais aussi et surtout Manchester City (0-6) ont laissé beaucoup de traces chez les Blues. Au classement de la Premier League anglaise, Chelsea occupe la sixième place. Les Londoniens devront cravacher jusqu’au bout de la saison afin de composter leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Si les résultats se détérioraient trop en championnat, les dirigeants de Chelsea pourraient écarter Maurizio Sarri. Selon The Sun, l’entraîneur français Zinedine Zidane ne serait pas contre l’idée d’entamer une nouvelle aventure en Angleterre après celle glorieuse vécue au Real Madrid. Néanmoins, le technicien aurait fixé plusieurs conditions avant de dire « yes » aux Blues.

Zidane voudrait des garanties

Premièrement, il souhaiterait que le board fasse le nécessaire afin qu’Eden Hazard signe un nouveau contrat longue durée. Histoire que le Belge reste au sein du club encore plusieurs années et continue d’être le fer de lance offensif de l’équipe anglaise. Deuxièmement, Zidane voudrait bénéficier d’une enveloppe consacrée au recrutement (mercato / transferts) d’environ « 200 millions de livres sterling pour améliorer l’équipe », soit 228,2 millions d’euros !

Troisièmement, le champion du monde 98 désirerait avoir le plus de leviers possibles afin de bâtir l’effectif qu’il souhaite. En plus de transferts majeurs, Zinedine Zidane aimerait aussi pouvoir vendre plusieurs éléments qui sont « en disgrâce » à Stamford Bridge à cause de prestations sans saveur. Pour le moment, la venue de l’ancien meneur de jeu à Chelsea n’est pas à l’ordre du jour. Sarri est toujours en place avant le choc face à Manchester United en FA Cup ce lundi 18 février 2019.

Quitter la version mobile