Site icon FootLégende

Mercato / Chelsea : Conte met Diego Costa à la porte !

Diego Costa

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (10)

L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte a décidé de se séparer de Diego Costa cet été. L’attaquant espagnol parle de honte…

Fin mai, Diego Costa avait coupé court aux rumeurs qui l’annoncent en Chine depuis six mois. « Il n’y a qu’une seule équipe où je pourrais aller. Je n’ai pas l’intention de partir. Je suis bien ici. Il me reste deux ans de contrat. Mais si le club veut me vendre, j’ai précisé qu’il n’y avait qu’un seul club où je pourrais aller (l’Atletico Madrid). Les gens parlent trop de la Chine. Il y a une Coupe du monde et si je pars en Chine, je ne la jouerai pas », avait-il expliqué.

Costa annonce son départ de Chelsea !

Finalement, l’international espagnol est revenu sur ses pas en annonçant lui-même son transfert cet été ! Antonio « Conte m’a envoyé un message me disant que je n’entre pas dans ses plans pour Chelsea. Mes relations avec le coach ont été mauvaises cette saison. C’est une honte mais il est clair que le coach ne compte plus sur moi et qu’il ne veut plus de moi », a-t-il lâché mercredi soir face à la presse, après le match nul (2-2) contre la Colombie en amical.

Quelle destination pour Costa ?

Sa prochaine destination est à cette heure une grande inconnue. S’il a balayé la piste chinoise pour conserver une chance d’être en Russie l’été prochain avec la Roja, l’international espagnol ne pourra pas non plus rejoindre l’Atletico Madrid, interdit de recruter cet été. « Ce serait sympa de revenir mais il est difficile de rester quatre ou cinq mois sans jouer. Il y aura une Coupe du monde et plein d’éléments à prendre en compte. J’ai besoin de jouer, c’est tout », a-t-il averti.

Le PSG avait aussi été évoqué ces derniers mois. Mais avec la présence d’Edinson Cavani et la probable arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’horizon est bouché à Paris. Alors où ? En Angleterre, Arsenal, Manchester United et Manchester City sont à la recherche d’un buteur de premier plan. En Italie, les deux Milan sont en quête de rebond avec l’arrivée de nouveaux investisseurs. A suivre…

Quitter la version mobile