Site icon FootLégende

Mercato / Bayern : Ribéry et Robben se font humilier

Franck Ribéry

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (14)

Qu’on se le dise, les Chinois ne veulent pas être pris pour des dindons ! Le dirigeant d’un club a indiqué que la venue de « vieilles » superstars, comme Franck Ribéry ou Arjen Robben, durant ce mercato n’était pas à l’ordre du jour.

Mads Davidsen possède la particularité de travailler au sein du club de Shanghai SIPG. Au fil des années, il a vu de plus en plus de stars poser leurs valises en Chine. Aujourd’hui, Mads Davidsen a le sentiment que quelque chose a changé dans ce pays en matière de transferts phares.

« Il y a une idée fausse qui me met en colère : quand les joueurs en Europe pensent qu’ils sont libres de choisir le moment où ils vont aller en Chine. Ces temps sont révolus », a-t-il souligné selon Bild. Le dirigeant a ajouté que des éléments comme Franck Ribéry (34 ans) ou encore Arjen Robben (33 ans) n’étaient plus des cibles intéressantes aux yeux des Asiatiques.

Ribéry et Robben sont démodés

« Si Ribéry avait eu une offre de la Chine il y a deux ou trois ans, il aurait eu sa chance. Mais maintenant une équipe chinoise avec des ambitions comme Shanghai ne peut plus la lui accorder. Pourquoi recruter un joueur de 33 ou 34 ans quand des étoiles comme Axel Witsel (28 ans), Oscar (25 ans) ou Alex Teixeira (27 ans) peuvent signer ? »

Autrement dit, Mads Davidsen estime que le duo Ribéry – Robben est cramé et qu’il n’apporterait donc rien de positif à Shanghai ou une autre formation chinoise. Nul doute que le Français et le Néerlandais arriveront à trouver une autre destination, avec à la clef un joli salaire, lorsque leurs contrats respectifs expireront le 30 juin 2018.

Quitter la version mobile