Lionel Messi n’est pas seul décideur de son destin. L’Argentin et son père semblent l’avoir compris après en avoir discuté avec Josep Maria Bartomeu.
Nous vous en parlions précédemment, les échanges d’hier entre Jorge Messi et Josep Maria Bartomeu ne sont pas allés dans le sens voulu par l’attaquant argentin. Le président du FC Barcelone se montre toujours aussi inflexible, refusant d’ouvrir la porte à la star, dont le souhait initial était de se voir libéré de sa dernière année de contrat pour tenter une nouvelle aventure ailleurs. Pas question de le laisser partir, et encore moins sans compensation financière, alors qu’une clause libératoire de 700 millions d’euros est incluse dans son bail.
Messi finalement parti pour rester, son père confirme !
Pour ne rien arranger, les courtisans annoncés n’ont pas les moyens de commettre des folies cet été en raison du contexte économique morose et de la menace du fair-play financier. Ainsi, Manchester City qui était donné comme le grand favori pour accueillir le sextuple Ballon d’Or, n’ira pas au-delà de 100 millions d’euros, soit un montant identique à celui versé par la Juventus Turin pour s’offrir Cristiano Ronaldo en 2018. Un montant qui ne devrait pas contenter Bartomeu.
Dans ces conditions, Messi paraît coincé. Peut-être n’avait-il pas mesuré la difficulté de son transfert … Son sort est-il scellé ? Interrogé par la chaîne Cuatrop qui lui a demandé si son fils pourrait finalement rester une saison supplémentaire avant de partir libre l’été prochain, Jorge Messi a répondu : « oui ». De son côté, le président du Barça souhaite désormais convaincre l’Argentin de prolonger son bail. Avec probablement une clause de sortie dès l’été prochain contre une somme d’argent que les deux parties jugeront satisfaisante.
Images de IconSport