Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : Wenger avoue une chose pour Sanchez

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a reconnu que c’était difficile de convaincre Alexis Sanchez de prolonger son contrat pendant ce mercato.

Au cours d’un point presse, retranscrit en partie par le média britannique Sky Sports, le coach des Gunners a indiqué que lui et le board d’Arsenal n’avaient « pas progressé sur ce front ». Visiblement, « AS7 » n’est toujours pas chaud à l’idée de rempiler à l’Emirates Stadium alors que son bail expirera le 30 juin 2018.

« Pour le moment, il est un joueur dans sa dernière année de contrat et qui se prépare pour la saison. » Un journaliste a demandé à Arsène Wenger s’il était prêt ou non à laisser filer gratuitement Alexis Sanchez l’été prochain. L’Alsacien a livré une réponse teintée de logique.

Wenger retient encore Sanchez

« C’est une conséquence de ce que je dis malheureusement. Nous devons choisir entre l’efficacité sur le terrain et les intérêts financiers. Si on pouvait trouver un bon compromis, ce serait mieux. Mais dans ce cas, notre priorité est de l’utiliser sur le plan sportif ». Décidément, Arsène Wenger n’a pas envie de lâcher le morceau à propos de l’international chilien.

Il désire conserver « AS7 » à Arsenal jusqu’au bout de son bail. Rappelons que l’ancien joueur du FC Barcelone a été ciblé par le PSG, Manchester City ou encore le Bayern Munich pendant ce mercato. Mais tous ces courtisans ont fait un pas en arrière au fil de ce marché des transferts estival.

Quitter la version mobile