Le PSG a réagi par le biais d’un communiqué, aux propos tenus par Kylian Mbappé lors de la cérémonie des Trophées UNFP.
« C’est un moment très important pour moi, je pense que j’arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci ». Le discours prononcé par Kylian Mbappé à la tribune lors des Trophées UNFP a fait l’effet d’une bombe.
Le PSG ne laissera pas partir Mbappé
Forcément, le club de la capitale ne pouvait rester silencieux après un tel coup de tonnerre. Car même si quelques heures plus tard plusieurs médias ont infirmé l’idée selon laquelle l’ancien Monégasque souhaitait réellement quitter Paris (mais aspire vraiment à plus de responsabilités), la direction se devait de reprendre la main et réaffirmer son autorité face à son joueur. Cela a été fait lundi soir par le biais d’un communiqué.
« Des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l’histoire commune se poursuivra la saison prochaine. Avec une ambition partagée de marquer l’histoire du football européen, l’année des 50 ans du PSG, un moment très attendu pour écrire également tous ensemble une grande page de l’histoire de notre club dans laquelle chaque acteur majeur devra prendre toute sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif », a écrit le club de la capitale. Suffisant pour éteindre l’incendie ?