Kylian Mbappé (PSG) est le Roi du pétrole ou presque au Parc des Princes si on se réfère à ses revenus.
D’après le Journal du Dimanche, qui s’appuie sur les extraits du livre « Mbappé – Le phénomène », qui sera disponible dans quatre jours, Mbappé perçoit environ 20,7 millions d’euros brut par an à Paris. Mensuellement, l’attaquant du PSG encaisse environ 1,4 million lors de l’exercice 2018/2019. S’ajoutent à cette somme des primes diverses (matches disputés, résultats, titres, éthique…) qui lui permettent de dépasser la fameuse barre des 20 millions.
Le natif de Bondy touchera encore plus d’argent la saison prochaine. Son salaire mensuel passera à 1,6 million pour 2019/2020 puis 1,7 million pour 2020/2021 et enfin 1,8 million pour 2021/2022. D’ici là, Kylian Mbappé bénéficiera sûrement d’un nouveau contrat encore plus lucratif au Paris Saint-Germain. « KM7 » pourrait aussi changer d’air et signer par exemple au Real Madrid. Dans ce cas, le président Florentino Pérez devrait sûrement lui proposer un engagement très alléchant.
Mbappé a obtenu des garanties en or
En attendant, Mbappé jouit d’autres avantages spéciaux comme par exemple une prime de 30.000 euros par mois pour son… loyer. Il peut aussi s’appuyer sur un chauffeur, un majordome ou encore de cinq places garanties en tribune VIP au Parc des Princes pour les membres de son entourage. Toujours d’après l’ouvrage, sa rémunération est garantie même en cas d’impôts revus à la hausse ou encore d’un problème au niveau fiscal.
Même une indisponibilité de plus de trois mois ne le plomberait pas. En échange de tout cela, Kylian Mbappé doit être, bien entendu, performant sur le terrain. Histoire d’assumer son statut de superstar du foot français. En parallèle, il a aussi pour obligation de prendre part aux événements organisés par la Fondation PSG. « KM7 » doit aussi être disponible pour les sollicitations des médias du club et à diverses campagnes publicitaires.