Les jours passent et il semble que Kylian Mbappé (PSG) s’éloigne doucement du Real Madrid en vue du mercato estival.
A en croire le quotidien L’Equipe, les dirigeants de la Casa Blanca donnent le sentiment d’avoir « intégré l’idée que l’attaquant du PSG ne partira pas cet été ». Pourtant le président Florentino Pérez et l’entraîneur Zinedine Zidane raffolent de Mbappé. Ce n’est pas un hasard si le nom du natif de Bondy est « évidemment tout en haut de la liste des joueurs » du coach français.
Mais plusieurs obstacles pourraient inciter les Merengue à renoncer à l’idée de recruter Kylian Mbappé lors du mercato estival. D’une part, les décideurs du PSG n’ont pas du tout l’intention de vendre le champion du monde français. Les Parisiens essaient même de le convaincre de signer un nouveau contrat au Parc des Princes. Celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin 2022.
Mbappé coûterait vraiment très cher
D’autre part, le prix de Mbappé reste très élevé même si la saison est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour Transfermarkt, « KM7 » vaut 180 millions d’euros sur le marché. Pas sûr que le Real puisse se permettre de débourser une telle somme voire même un peu plus d’argent pour le déloger.
Au final, le club madrilène pourrait attendre l’année prochaine avant de lancer sa grande offensive pour Kylian Mbappé. A moins bien sûr qu’un ou des événements majeurs augmentent la taille de la fenêtre de tir pendant le mercato… Pour l’heure, « KM7 » est encore et toujours bien ancré au Paris Saint-Germain.
Images de IconSport