Dans les colonnes de L’Equipe, l’attaquant Kylian Mbappé s’est exprimé à propos de plusieurs sujets majeurs.
Depuis l’élimination des Bleus lors de l’Euro, Mbappé était resté en marge des médias. Après être intervenu via RMC Sport (En savoir plus), l’international français l’a fait par le biais du quotidien L’Equipe. Tout d’abord, Kylian Mbappé a confirmé qu’il désirait changer d’air lors du mercato estival. « Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger, et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir. » A vrai dire, « KM7 » désirait partir « par la grande porte » au Real Madrid. Cela se serait traduit par le versement d’une grosse indemnité de transfert au PSG de la part des Merengue. Finalement, le dirigeants parisiens avaient refusé de le laisser s’en aller.
Mbappé pourrait changer d’avis
« Un peu déçu » par cette décision, Mbappé avait fini par l’accepter sans rancune particulière. « Je n’avais pas de problème avec ça, je suis quand même dans une grande équipe et un endroit où j’ai été heureux pendant quatre ans », a-t-il rappelé. Le natif de Bondy a souligné le fait que cela aurait été « ingrat » d’entamer un bras de fer avec le duo Al-Khelaïfi – Leonardo pour obtenir gain de cause. Au sujet de son contrat, Kylian Mbappé a mis l’accent sur le fait qu’il n’a pas « refusé six ou sept offres de prolongation » comme cela a pu être dit et écrit. « Jamais de la vie », a-t-il insisté
Par ailleurs, le champion du monde 2018 n’a jamais songé à « foutre le bordel dans le vestiaire » afin de manifester son mécontentement. Quid de son avenir à ce stade ? Rappelons que son contrat expirera le 30 juin 2022. Apparemment, la situation n’a pas bougé. Depuis deux mois, il n’y a pas eu de nouvelles discussions à propos d’une prolongation éventuelle au Parc des Princes. Malgré cela, Mbappé a jugé que « la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni de demain ». A ses yeux, « on ne sait pas ce qui peut se passer ». L’attaquant du PSG n’exclut donc pas totalement la possibilité de rempiler finalement au sein du club de la capitale.
Le cauchemar suisse…
A propos de l’Euro maintenant, Kylian Mbappé a déclaré que lui et les Français se sont « loupés totalement ». Rappelons qu’ils avaient été éliminés par la Suisse dès les 8es de finale. Lors de ce match, « KM7 » avait raté son tir au but et provoqué l’élimination des Bleus. A la question de savoir si c’est le point noir de son parcours, Mbappé a répondu « oui » sans hésiter. Cet échec individuel et collectif l’a marqué… sans même parler des critiques et autres insultes qui lui ont été adressées après ce tournoi. « Le message que j’ai reçu, c’est que mon ego nous faisait perdre, que je voulais prendre trop de place, et que sans moi, donc, on aurait peut-être gagné. (…) Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. » Nul doute que dans deux jours, Kylian Mbappé aura à cœur de briller contre la Belgique en demi-finales de la Ligue des Nations !
Images de IconSport