L’attaquant Kylian Mbappé (PSG) regrette vraiment le fait de ne plus jouer aux côtés de Lassana Diarra et Gianluigi Buffon.
Rappelons que Diarra avait effectué une pige à Paris entre février et juin 2019. Pour sa part, Buffon avait porté le maillot parisien entre juillet 2018 et juillet 2019. Durant cette période, Mbappé a appris énormément auprès de ces éléments très expérimentés. Par le biais de L’Equipe, le champion du monde français a vanté d’abord les mérites de Lassana Diarra.
« C’était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter. Il m’a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m’a donc conseillé. Il m’a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle. » Avec le recul, Kylian Mbappé croit que l’ex-milieu axial, qui a pris sa retraite sportive, a apporté également beaucoup à d’autres joueurs du PSG.
Mbappé et le rôle majeur de Diarra
« Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Et il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas. Et ça, c’est très important. Il avait de la bouteille. » Au sein du vestiaire francilien, Diarra était « très respecté ». Pour sa part, ça lui a « fait quelque chose de le voir partir » et il est « encore en contact avec lui ». Idem pour Gianluigi Buffon qui « a aussi été très important » durant sa carrière.
Images de IconSport