Qu’on se le dise, l’attaquant Kylian Mbappé (PSG) désire faire partie de l’équipe de France qui disputera les Jeux Olympiques en 2024.
Par le biais d’une lettre adressée à L’Equipe, l’international tricolore a fait part de son enchantement pour les JO. « C’est en regardant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 que j’ai pris conscience de l’importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c’est « LA » référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie. C’est le moment où l’on peut donner le plus de plaisir aux gens, transmettre des émotions et en vivre en retour. »
Kylian Mbappé a ajouté qu’il est « impatient » de voir bon nombre d’épreuves il y a neuf ans. « Avant chaque match de la super team américaine de basket, avec LeBron (James), Kobe (Bryant). J’avais envie de voir comment Usain Bolt allait nous transporter sur la piste en athlétisme, 100 m, 200 m…. J’ai suivi plein d’autres sports, bien sûr le football avec le Brésil de Neymar qui est battu en finale par le Mexique (1-2), et Ney, déçu, qui déclare vouloir gagner quatre ans plus tard à Rio, dans son pays. »
Mbappé veut marquer l’histoire
Depuis de nombreuses années donc, Mbappé rêve de prendre part aux Jeux Olympiques. C’est d’autant plus vrai que les prochains auront lieu en France en 2024 ! « Je veux vivre les Jeux de Paris. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d’été). C’est un rêve d’enfant qui ressort. Je rêve d’aller voir d’autres sports qu’on n’a pas le temps de voir le reste de l’année : le judo, le handball et le basket masculin féminin, le 3×3 en basket, le volley, le canoë, même le skate ! »
Quid des Jeux Olympiques de Tokyo qui s’étaient déroulés cette année alors qu’ils devaient avoir lieu initialement en 2020 ? Eh bien « KM7 » a répété qu’il voulait prendre disputer cette compétition. « J’avais envie d’y participer, c’était un objectif mais on m’a vite coupé l’herbe sous le pied (Mbappé avait pris part à l’Euro avec les Bleus)… Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi… »
« On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les États-Unis. Ils sont partis chercher l’or et ont fait honneur à la France. J’espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. » Au final, Kylian Mbappé considère que « dans sa carrière », il « faut faire les Jeux » même si « ce n’est pas la plus grande compétition au niveau du foot ».
Images de IconSport