L’attaquant Kylian Mbappé continue de monter en puissance en vue du choc PSG – Atalanta Bergame en Ligue des Champions.
Ce quart de finale de C1 aura lieu, on le rappelle, le 12 août. D’après L’Equipe, Mbappé a pu travailler « avec le ballon » samedi (hier). Rappelons que l’équipe du Paris Saint-Germain effectue actuellement un stage au Portugal. Histoire de préparer au mieux le choc contre l’Atalanta et peut-être d’autres matches de Ligue des Champions.
Kylian Mbappé a effectué des « exercices d’appuis », des accélérations « sur cinq-six mètres », des « passes », des « dribbles sans adversaire » ou encore des « frappes au but ». Cela prouve que le champion du monde français a « franchi une nouvelle étape » durant sa convalescence.
Mbappé titulaire ou pas ?
Sa cheville ne semble pas le gêner plus que cela ce qui est de bon augure. Faut-il en conclure pour autant que Mbappé sera aligné d’entrée de jeu lors du duel PSG – Atalanta ? Pas sûr… L’Equipe estime que l’ancien joueur de l’AS Monaco ne pourra sans doute pas « commencer une rencontre de haut niveau » dans quelques jours.
Toutefois, il devrait « figurer sur la feuille de match » et peut-être, sans doute en fonction des événements, entrer en jeu en seconde période. Dans les deux cas, ce serait une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel et son staff. Après la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), ils craignaient que Kylian Mbappé ne soit pas en mesure de jouer du tout contre l’escouade italienne.
Images de IconSport