Pour Marca, la signature prochaine de Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid ne fait plus guère de doute.
Cette semaine, Mbappé a confirmé qu’il souhaitait tourner le dos au PSG lors du mercato estival. Mais aujourd’hui, l’international français est concentré pleinement sur le club parisien. D’ailleurs, le natif de Bondy a laissé entendre qu’il pourrait revoir, ou non, sa copie à propos de son avenir (En savoir plus). Mais le média Marca estime que « KM7 » portera bien le maillot du Real à compter de la saison prochaine. Le quotidien sportif espagnol s’amuse même à mettre en place un compte à rebours, fixé à 87 jours, avant la signature de Kylian Mbappé. Autrement dit, ce dernier court jusqu’au 1er janvier 2022.
A défaut de prolonger son contrat d’ici la fin de l’année, le champion du monde 2018 pourra s’engager librement, à cette date, en faveur de n’importe quel club en vue de l’exercice 2022/2023. Après avoir manqué le coche cet été, le président Florentino Pérez et consorts ambitionnent de le recruter de cette manière. De son côté, le directeur sportif Leonardo a taclé l’Espagnol, l’entraîneur Carlo Ancelotti et Karim Benzema. Il n’a pas apprécié notamment que le dirigeant espagnol laisse entendre – via El Debate – que « la situation de Kylian Mbappé sera pleinement résolue », en tout cas a priori, le 1er janvier prochain.
Pérez a rectifié le tir pour Mbappé
Se rendant compte qu’il avait froissé les décideurs du PSG, Florentino Pérez a calmé le jeu par le biais de RMC. « Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’il faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations. » Pas sûr que cela calme Leonardo… Le directeur sportif parisien espère toujours que l’attaquant tricolore reverra sa copie à propos de son futur. Cela passera inexorablement par une prolongation de contrat pour Mbappé.
Images de IconSport