Selon la presse espagnole, Florentino Pérez (Real Madrid) aurait changé de ton à propos de l’attaquant Kylian Mbappé (PSG).
Rappelons que le président de la Casa Blanca a transmis une nouvelle offre au club de la capitale française. Cette dernière est de 180 millions d’euros (170 millions + 10 de bonus) pour Mbappé. Visiblement, Pérez n’apprécierait pas que les dirigeants du PSG jouent, plus ou moins, la montre au sujet de Mbappé. Résultat, les médias espagnols nous apprennent que l’homme d’affaires aurait choisi de fixer un… ultimatum pour ce dossier Kylian Mbappé !
A défaut d’avoir une réponse lundi soir (18h ?), Florentino retirerait sa proposition et ferait donc une croix sur l’international français cet été. Une fois encore, la balle est dans le camp de Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo sans oublier l’émir du Qatar. La situation est claire : soit le PSG accepte de vendre Mbappé au Real Madrid ou prend le risque de le conserver alors que son contrat expirera le 30 juin 2022.
Mbappé et le scénario catastrophe
Cas échéant, le natif de Bondy pourrait quitter librement le club de la capitale le 1er juillet prochain Ce serait à n’en pas douter un gros coup dur sur le plan sportif mais aussi financier. Comme l’atteste l’offre de Pérez, Kylian Mbappé a une énorme cote sur le marché des transferts. Le fait de voir partir gratuitement cette pépite du foot mondial (22 ans) provoquerait un séisme au Parc des Princes. En attendant, Mbappé prépare – avec ses coéquipiers – le match Reims – PSG (4e journée de Ligue 1) qui aura lieu ce dimanche soir.
Images de IconSport