Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a profité de la présentation officielle de Lionel Messi afin d’envoyer un signal au clan Mbappé.
Rappelons que jusqu’à présent, Mbappé a refusé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Ce dernier expirera, on le rappelle, le 30 juin 2022. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse consacrée à Messi (En savoir plus), Al-Khelaïfi a déclaré que l’international français est un footballeur « très compétitif ». Par ailleurs, l’homme d’affaires qatarien a rappelé que Kylian Mbappé réclamait clairement « une équipe compétitive » il y a quelques mois.
Aujourd’hui, le président du PSG considère qu’on n’a « pas plus compétitif que cette équipe » à l’heure actuelle suite à la signature de Lionel Messi et celles des autres recrues phares (Donnarumma, Hakimi, Ramos et Wijnaldum). « Merci », a conclu le dirigeant parisien. Au final, Nasser Al-Khelaïfi considère qu’aujourd’hui, Mbappé ne peut plus avancer cet argument de compétitivité en guise de doute pour son futur.
Mbappé, Messi et le fair-play financier
Sans surprise, Al-Khelaïfi a été interrogé à propos du fair-play financier. Pour l’homme fort du club de la capitale française, tout a été fait dans les règles ! « Je vais dire clairement les choses. J’attendais la question. Nous connaissons les règles du fair-play financier. Du premier jour jusqu’à la fin, nous allons les respecter. Si on signe Leo c’est parce qu’on peut. Sinon on ne l’aurait pas fait signer. »
« Aujourd’hui, comme vous le voyez, ce qu’apporte Leo au club c’est énorme. Il faut aussi que les médias se concentrent là-dessus et pas non plus sur les aspects financiers de l’affaire. C’est un excellent actif pour le club qui grandit. D’un point de vue commercial en trois jours, c’est incroyable l’impact. J’espère qu’il ne demandera pas une augmentation (rires). On a tout étudié et on respecte les règles », a-t-il insisté.
Forcément, on peut se demander si les dirigeants du PSG ne vont pas accepter de vendre Kylian Mbappé au Real Madrid ou un autre club avant la fin du mercato. Si le natif de Bondy refusait encore et toujours de rempiler, alors ce serait sans doute raisonnable de le laisser filer cette année. Histoire d’obtenir une belle indemnité de transfert (l’UEFA apprécierait pour le fair-play financier une telle rentrée d’argent…) et éviter, en prime, qu’il quitte librement le club le 1er juillet 2022…
Images de IconSport