L’attaquant Kylian Mbappé (PSG) a souhaité mettre les points sur les « i » à propos des Football Leaks. Il a aussi parlé du Ballon d’Or ou encore de Pelé.
Selon Mediapart, l’international français aurait demandé carrément aux dirigeants du Paris Saint-Germain de payer ses impôts. Par ailleurs, les Football Leaks évoquent aussi son transfert au sein du club de la capitale qui avait été acté pendant le mercato estival 2017. Sur les ondes de France Info, Mbappé a déclaré que tout est « faux » en ce qui le concerne. « Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. »
« On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important, c’était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. Et j’ai choisi le Paris Saint-Germain, tout naturellement. » Mbappé a précisé qu’il a toujours respecté « les règles » depuis qu’il a signé au PSG. Les révélations de Mediapart le font donc « rire un peu » étant donné qu’il n’a jamais franchi la ligne rouge.
Mbappé sent une chose pour le Ballon d’Or
A propos du Ballon d’Or maintenant, Mbappé a souligné le fait qu’il a « donné » ce qu’il avait « à donner ». Il n’a donc « aucun regret » à ce stade des événements. « L’an dernier, c’était la première année (où il fugirait dans le classement). J’ai fini septième. L’objectif, c’est de finir plus haut que septième. Premier, c’est toujours mieux (rire). Après, on va voir ce qui va se passer. Cette année, il est vachement disputé, il y a beaucoup de joueurs qui le méritent. » Le natif de Bondy est persuadé qu’après le vainqueur, « les autres ne seront pas loin derrière » au niveau des votes du jury.
Pour finir, retenez aussi que « KM » a répondu à une question à propos de Pelé. La légende brésilienne l’a encensé, notamment via Twitter, que ce soit pendant ou après la Coupe du monde. « Pelé, pour moi qui ne l’ai pas vu jouer, ça a toujours été l’exemple type. Le Roi du foot, quoi ! C’est facile pour moi de vous en parler parce que ça a toujours été carré dans mon esprit : c’est le « King », celui qui a remporté trois Coupes du monde, qui a mis plus de 1 000 buts… c’est tout ça ! »