Auteur d’une passe décisive et de quatre buts contre le Kazakhstan (8-0), Kylian Mbappé a marqué les esprits en équipe de France.
Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a encensé l’attaquant du PSG. « C’est une très belle soirée pour lui dans l’efficacité mais il en a tellement eu avant. Ses compteurs sont déjà si élevés. Il commence petit à petit à devenir performant dans le jeu de tête en plus. Il affole les compteurs. Il a pu étaler toute sa classe et son efficacité. » Puis le coach des Bleus a mis en avant un autre élément très important à ses yeux.
« Et je veux saluer aussi son état d’esprit. Il aurait pu mettre un quintuplé mais il a laissé Antoine (Griezmann) marquer le penalty. » Enfin, Deschamps a parlé de son travail sur le terrain tant sur le plan défensif qu’offensif. « Il a toujours eu cette liberté. Il a défendu aussi quand il a fallu. Kylian est capable de tout faire. Je ne lui ai jamais donné de position fixe. Il a participé énormément au jeu, à la construction aussi », a expliqué le Basque.
Mbappé retient deux choses essentielles
Interrogé au micro de L’Equipe, Kylian Mbappé a mis en avant la chose principale à retenir après ce duel France – Kazakhstan. « On est content, on voulait se qualifier avec la manière, on savait un peu qu’on allait se qualifier mais on voulait offrir un beau spectacle à notre public. On ne pouvait pas faire mieux, on a respecté le jeu, on a respecté l’adversaire, c’est une soirée parfaite. »
Sur le plan personnel, le natif de Bondy a indiqué qu’il y a « de la fierté avant tout de jouer pour son pays, et de jouer une nouvelle Coupe du monde ». Pour lui, c’est tout simplement « un rêve qui se réalise ». Champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Mbappé veut continuer d’écrire « l’histoire » de son pays.
« J’essaye de le faire petit à petit, ça passera par la Coupe du monde au Qatar. » Après avoir raté le coche lors de l’Euro (élimination en 8es de finale face à la Suisse), Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont l’intention de prouver que ce n’était qu’un accident de parcours. L’année prochaine, ils feront partie des favoris à l’occasion du Mondial 2022.
Images de IconSport