Qu’on se le dise, Nicolas Anelka pense franchement que Kylian Mbappé doit tourner le dos au PSG pour franchir un cap majeur.
Par le biais du média The Athletic, Anelka a mis en avant une lettre ouverte adressée directement à Mbappé. « Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard. Quoi que tu fasses de bien à Paris, quelqu’un dira toujours : ok, tu as été bon avec le PSG, mais ce n’était que la France », a écrit l’ancien buteur du PSG ou encore du Real Madrid. Nicolas Anelka a la conviction profonde que le champion du monde 2018 doit changer d’air. Histoire notamment de maximiser ses chances de gagner un titre individuel majeur.
« Tu dois choisir. Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu devrais désirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu dois jouer contre les meilleurs. Or tu ne peux pas dire que tu joues tout le temps contre les meilleurs quand tu es au PSG. Le Championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre », a souligné Anelka. Ce dernier veut clairement que Mbappé s’exprime en Premier League « avec Chelsea, (Manchester) United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool ».
Anelka soutient à fond Mbappé
Quid de la Liga espagnole ? Eh bien, Nicolas Anelka croit aussi que c’est une destination intéressante si on signe « à Madrid ou à Barcelone » qui sont clairement les clubs phares du championnat. L’ex-footballeur a aussi cité l’Italie (Serie A) dans sa liste de destinations intéressantes. Pour finir, notez aussi qu’Anelka a soutenu Kylian Mbappé qui raté son tir au but lors du match France – Suisse en 8es de finale de l’Euro. « Rater un dernier tir au but, c’est une cicatrice qui marque et qui marquera toujours, tu te sens seul. La seule chose qu’il y a à faire c’est travailler, travailler, travailler pour marquer de nouveau et commencer à oublier. Mais en réalité on n’oublie jamais », a-t-il nuancé. Pour lui, il faut vivre « avec et c’est cruel ».
Images de IconSport