Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, croise les doigts au sujet du milieu de terrain Blaise Matuidi.
Dimanche soir (hier), l’ancien joueur du PSG a dû être remplacé, par Adrien Rabiot, à la 70e minute de jeu d’un classique italien. En effet, Matuidi s’est blessé dans le cadre du choc entre la Juventus et le Milan AC (1-0, 12e journée de Serie A). Apparemment, le gaucher a été victime d’une blessure au niveau des côtes.
Un choc avec son partenaire Hakan Çalhanoğlu a été la cause de cette dernière. Blaise Matuidi a tenté de reprendre sa place sur le terrain. Mais rapidement, on a vu que le champion du monde était touché assez sérieusement. Du coup, il a quitté le terrain en marchant avec des difficultés.
Matuidi pourrait rater deux rendez-vous
Forcément, Deschamps a eu vent de ce coup dur pour la Juve… et peut-être l’équipe de France. On peut se demander si Blaise Matuidi pourra, ou non, prendre part aux prochains matches décisifs pour les Bleus. Dans le cadre de la suite et la fin des éliminatoires de l’Euro 2020, l’escouade tricolore défiera la Moldavie (14 novembre) puis l’Albanie (17 novembre).
Avec ou sans Matuidi qui est un leader important à Clairefontaine ? Difficile de le savoir… On imagine mal que Didier Deschamps aligne le footballeur âgé de 32 ans si ce dernier ressent encore une douleur tenace d’ici trois jours. Il prendrait à n’en pas douter un risque considérable… qui déplairait, au passage, énormément à la Vieille Dame piémontaise.
Images de IconSport