Site icon FootLégende

Marquinhos passe à l’attaque pour quitter le PSG

Marquinhos

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (28)

Lassé d’être la doublure de Thiago Silva ou encore David Luiz au Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos montrerait les crocs afin d’obtenir un bon de sortie en vue du mercato estival.

D’après le journal El Mundo Deportivo, Marquinhos aurait décidé de passer à l’action afin de pouvoir rejoindre le FC Barcelone dans quelques semaines. En effet, le défenseur central brésilien prendrait le taureau par les cornes, en coulisses, pour obtenir gain de cause. En Catalogne, les Blaugrana auraient eu vent de cette volonté de Marquinhos de tourner le dos au PSG. Mais ils n’envisageraient pas, pour le moment, d’attaquer « frontalement » l’écurie française pour pousser le président Nasser Al-Khelaïfi dans ses retranchements.

Ils se contenteraient de rassurer fréquemment le joueur auriverde à propos de leur volonté de le recruter cette année contre une grosse somme d’argent (30-40 millions d’euros). En guise de « timing », Marquinhos se serait accordé un délai de deux semaines pour atteindre son but. Autrement dit, on devrait en savoir plus après la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OM qui se déroulera au Stade de France le 21 mai prochain.

Marquinhos est toujours dégoûté

Dans l’idéal, Marquinhos voudrait obtenir « un rendez-vous pour parler avec les dirigeants du PSG » afin de leur « transmettre son désir de quitter le club » au plus vite. Au Parc des Princes, le son de cloche serait donc connu. A défaut de sacrifier David Luiz, puisque Thiago Silva est un joueur incontournable à Paris, les Qatariens devraient faire face au casse-tête Marquinhos. De toute évidence, le Brésilien n’a pas du tout digéré le fait d’avoir été laissé sur le banc, au profit de Serge Aurier qui manquait cruellement de compétition et de repères après avoir été écarté suite à l’affaire Periscope, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City il y a un mois (2-2).

Quitter la version mobile