Site icon FootLégende

Équipe de France : Thuram est encore « loin » du compte, mais…

Marcus Thuram

Crédit photo : Images de IconSport

Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) pense qu’il a encore du pain sur la planche pour pouvoir intégrer l’équipe de France.

Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 17 matches cette saison, Thuram est en train de marquer les esprits à Mönchengladbach. A seulement 22 ans, l’ancien buteur de Guingamp est bien parti afin de s’imposer durablement au sein du club allemand. Performants, lui et ses coéquipiers occupent la première place du classement en Bundesliga (25 points pris sur 33). Ils sont donc clairement dans la course pour le titre national de l’autre côté du Rhin. Malgré cela, Marcus Thuram sait qu’il doit encore progresser afin d’être un candidat sérieux à l’équipe de France.

« Je dois me dire qu’il faut travailler et qu’un jour peut- être, je serais pris en équipe de France. Mais rien n’arrive comme ça. On ne peut pas se dire que ça va arriver. Je sais qu’en tant que titulaire dans un club de Bundesliga, je suis sélectionnable. (…) Après, il y a 23 joueurs, et ce sont les 23 meilleurs. Je suis encore loin de cette liste des 23 », a-t-il souligné via Onze Mondial.

Thuram sait qu’il est suivi

A la question de savoir s’il a déjà eu l’occasion de parler avec Didier Deschamps, Thuram a livré une réponse très claire. « Personnellement non, mais il est venu nous parler avant la demi-finale de l’Euro Espoirs contre l’Espagne et avant le premier match de poule contre l’Angleterre. » Le sélectionneur des Bleus suit sûrement son évolution de près surtout qu’il est le fils de Lilian Thuram. Deschamps et l’ex-défenseur avaient remporté notamment ensemble la Coupe du monde 1998.

Images de IconSport

Quitter la version mobile