Mauricio Pochettino voit-il l’absence de Robert Lewandowski comme un avantage lors du choc entre le PSG et le Bayern en Ligue des Champions ?
Comme vous le savez, le Bayern Munich devra composer sans son meilleur buteur Robert Lewandowski lors de la double confrontation face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions. Un gros coup dur pour les champions d’Europe en titre. D’ailleurs, que n’aurait-on pas entendu en France si les Parisiens avaient été privés de Neymar ou Kylian Mbappé pour ces rencontres, le pessimiste serait sans doute galopant. Certes, le club de la capitale sera privé de Marco Verratti à l’aller.
Mais Lewandowski, c’est tout simplement le meilleur buteur en activité et probablement le meilleur avant-centre actuellement. Pour autant, Mauricio Pochettino ramène au calme ceux qui pensent que le Bayern sera moins fort sans le Polonais, sera en tout cas plus abordable. L’entraîneur parisien se souvient par exemple avoir déjà éliminé Manchester City alors avec Tottenham, alors que son meilleur atout Harry Kane était sur le flanc.
Pochettino ne saute pas au plafond
« Est-ce que je vois l’absence de Lewandowski comme un avantage ? J’ai un bon exemple. Avec Tottenham, en quarts de finale de C1 contre Manchester City en 2019 (1-0, 3-4), Kane se blesse en première période au match aller. On joue près d’une heure et le match retour sans lui, notre attaquant le plus essentiel, comme Lewandowski l’est pour le Bayern. Et pourtant, nous nous sommes qualifiés », se souvient-il. « Le Bayern, ce n’est pas que Lewandowski, qui est un joueur énorme. La vraie forteresse du Bayern, c’est son groupe, son équipe. Ce club dégage une force énorme », a prévenu Pochettino.
Images de IconSport